lundi 22 mai 2017

Noeud gordien ?

Alors que l'Ouroboros de l'église St Pierre de Blesle m'avait bien parlé, le lendemain (hier donc 7 mai 2017) au réveil, j'ai en tête la notion de noeud gordien.

Est-ce que le noeud sur cet Ouroboros peut être considéré comme un noeud gordien ?

A noter qu'en premier lieu, j'aurai plutôt écrit georgien, impacté par mes voisins géorgiens qui occupent la longère (nom des maisons d'habitation locale de forme allongée) de ma naissance. Le couple est d'ailleurs en week-end à Paris pour célébrer ses 10 ans de mariage. Mais je pensais également à ce George agriculteur, autre nom d'Hercule il me semble.

Noeud gordien. Je m'informe sur le web, notamment sur cette page qualifiée de "Petites Ignorances de la Conversation".
En    Gordius (c'est de ce nom que vient le mot gordien) était un laboureur de la Phrygie qui n'avait pour toute richesse que son chariot et ses bœufs.

A noter pour moi que Gordie, c'est le prénom d'un petit voisin.

(article resté en rade)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire